Lucien Limoges et Lydia Pelletier

Publicité des années 60

Les enfants Limoges

La compagnie au début des années 70

Article dans le Journal de Montréal du 16 août 1975

La compagnie aujourd'hui

Une équipe commerciale Pied-Mont Dora

Les produits Pied-Mont Dora présentés à la TV

Chaîne de production

L'entrepôt de stockage

Limoges

Saviez-vous que l’entreprise Pied-Mont Dora existe depuis près de 70 ans ? Fondée en 1945 par les Limoges, une famille de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides, la compagnie s’appelait à l’origine “ Les Conserves des Laurentides “ et était spécialisée dans la mise en conserves de légumes saisonniers (petites fèves, blé d’inde, cornichons…).

UsineDès 1960, les Limoges réorientent leur production principalement vers les confitures : dès lors, c’est toute Sainte-Anne-des-Plaines qui vivra au rythme de la bonne odeur des fraises !

TartineToujours à l’affût de nouvelles techniques et de nouvelles technologies, l’actuel président de Pied-Mont Dora Louis Limoges est le premier à introduire le sucre liquide au Québec pour la fabrication de ses produits dans les années 60. Il est également le pionnier dans la fabrication des marques privées au Québec, et Pied-Mont Dora est la seule entreprise d’ici à produire la tartinade de chocolat-noisettes !

UsineAu cours des années, l’entreprise s’est diversifiée et propose aujourd’hui toute une gamme de produits plus délicieux les uns que les autres : confitures, tartinades, sauces, coulis… font le délice de tous, particuliers comme professionnels !

ProductionEntreprise moderne et novatrice, Pied-Mont Dora a su évoluer avec son temps et est dotée aujourd’hui d’équipements modernes afin de vous proposer des produits utilisant les meilleurs ingrédients qui soient, tout en perpétrant la tradition, la qualité et le savoir-faire des Limoges !

Forte et fière de son succès, vous pouvez retrouver les produits Pied-Mont Dora dans les principaux marchés au Québec, mais aussi dans d’autres provinces au Canada, ainsi qu’aux États-Unis…

Alors, qu’attendez-vous pour goûter l’un de nos délicieux produits et, ainsi, continuer à écrire l’histoire de Pied-Mont Dora avec nous ?

Nos distributeurs